Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Warhammer maniak
4 avril 2013

Cibleurs et héros de l'empire tau

Ce week-end sortent quatre nouvelles boîtes plastique pour l'Empire Tau, dont les fantastiques cibleurs. Bien qu'ils ne portent pas une exo-armure ni même un fusil à impulsions, ils incarnent l'idéal du bien suprême, car leurs actions altruistes ont permis aux Tau de remporter maintes batailles, sans oublier que ce sont souvent les premiers à engager l'ennemi. Ils ne le font pas directement, suivant en cela les doctrines de guerre de l'Empire Tau, préférant faire diversion pour désorienter l'adversaire.

Comme il sied à leur rôle d'éclaireurs, les cibleurs ont été sculptés comme s'ils menaient une opération secrète, genou à terre ou progressant discrètement, l'arme tenue près du torse, ou encore en train d'observer l'ennemi avec des scanners ou des jumelles. Leur équipement se situe dans le même registre des missions de reconnaissance, avec des munitions supplémentaires, des packs de grenades, des holsters et un couteau rituel. Chaque cibleur porte une carabine à impulsions avec désignateur laser intégré - un équipement que vos adversaires apprendront bientôt à craindre.

Les cibleurs ont également accès à d'autres technologies Tau, qu'ils peuvent mettre en œuvre avec une efficacité redoutable sur la ligne de front. Les fusils-rails et les fusils à ions sont des armes spéciales fréquemment utilisées par les cibleurs, afin de s'attaquer aux cibles mieux protégées, tandis que leurs drones expérimentaux améliorent leurs capacités. Le drone inhibiteur, par exemple, peut ralentir un assaut ennemi en projetant une puissante vague de gravitons.

 

Il y a également quatre nouvelles figurines de personnages Tau: le célèbre commandeur Farsight, le sabre de feu et deux autres personnages spéciaux inédits: Longstrike et Darkstrider.

Les fans des Tau connaissent déjà la tragédie (d'aucuns diraient l'épopée) du commandeur Farsight, un des plus grands chefs Tau de tous les temps. S'il ne suit plus les ordres des éthérés, Farsight dirige malgré tout une armée conséquente et nombreux sont ses admirateurs qui rejoignent sa cause. Sa nouvelle figurine, sculptée par Matt Holland, est une excellente révision d'un grand classique. Il porte un bouclier et un fusil à plasma froid sur un bras, tandis que l'autre est en train d'armer la Lame de l'Aube - un puissant artéfact d'origine inconnue.

Longstrike est un pilote d'exo-armure très inhabituel: son équipement se connecte directement à un char au lieu d'une Crisis. Longstrike est une excellente amélioration de Hammerhead, conférant sa redoutable précision aux armes de son véhicule (ainsi que Jes l'a constaté à ses dépens dans le rapport de bataille du White Dwarf d'avril). À l'autre extrémité du spectre on trouve Darkstrider et le sabre de feu, deux chefs d'infanterie qui accroissent les facultés des équipes qu'ils rejoignent. Le sabre de feu porte une armure lourde de combat et une élégante cape, et tient bien haut son couteau rituel pour inspirer des actes de bravoure à ses camarades guerriers de feu. Darkstrider, quant à lui, mène par l'exemple, juché sur une ruine pour engager l'ennemi face à face (notez l'analyseur structurel sur son œil gauche).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
génial!
Warhammer maniak
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 904
Newsletter
Publicité