Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Warhammer maniak
17 mai 2013

Ô Phenix...

Le Phénix Spire-de-Feu est une figurine décidément très populaire en ce moment car énormement de photos de phénix peints sont publiées sur le net. Aujourd'hui, nous avons la joie d'admirer le magnifique oiseau peint par Graham Welsh, qui a scrupuleusement reproduit le schéma de couleurs de Eavy Metal, jusqu'aux bandes noires sur les ailes.

Le phénix spire-de-feu peut être une figurine intimidante à peindre, surtout avec les flammes majestueuses qui émanent de ses ailes. Si vous recherchez quelques astuces pour les réussir, je vous recommande l'article Tâches de Peinture dans le White Dwarf de mai, où vous trouverez un guide étape-par-étape à leur sujet. J'ai moi aussi entrepris de peindre un de ces oiseaux mythiques et j'ai trouvé que réaliser les flammes demande un peu de pratique car il faut éclaircir les creux et ombrer les reliefs pour obtenir un résultat réaliste, ce qui est à l'opposé des procédés habituels. Graham a clairement maîtrisé la technique; sa figurine aura fière allure sur le champ de bataille.

Nous avons ensuite ce phénix spire-de-feu peint par Jarret Lee. Au lieu d'assembler la figurine entière, Jarrett a tout d'abord sous-couché le corps du phénix en Chaos Black et les flammes en Skull White. Cela signifie que lorsqu'il a commencé à les peindre, il bénéficiait déjà d'un fort contraste entre le corps sombre de l'oiseau et les flammes vives, particulièrement ou niveau où les parties se rejoignent, car les flammes sont traitées à cet endroit avec du Ceramite White.

Jarrett a peint la majorité de ses figurines grâce à un aérographe. Une belle couche de base de Khorne Red mélangé à de l'Abaddon Black a été suivie de dégradés de Mephiston Red et d'Evil Sunz Scarlet, vaporisées selon un certain angle pour permettre à une ombre de se former dans les creux. Des lavis de Carroburg Crimson et de Fuegan Orange ont ensuite contribué à fondre les couches ensemble. Les flammes ont été peintes de façon similaire, en utilisant cette fois de l'Yriel Yellow comme couleur principale et des lavis de Fuegan Orange et de Lamenters Yellow pour les fondus de couleurs.

 

Maxime Boulanger est le manager de Game Workshop Paris 15 qui, selon ses propres mots "Adooore peindre des monstres". Sur le phénix spire-de-feu, il a employé des brossages à sec successifs pour obtenir un effet brûlant et enfumé, en partant du Mephiston Red, puis en utilisant de l'Evil Sunz Scarlet, puis du Troll Slayer Orange, puis de l'Yriel Yellow et enfin de l'Hexos Palesun. Le phénix cœur-de-givre a été peint avec une panoplie de bleus, suivis de lavis de Druchii Violet et de Guilliman Blue pour représenter le froid magique de la créature. Vous aurez remarqué comment Maxime a employé la neige sur le socle pour figurer l'aura de blizzard émanant de l'oiseau.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Warhammer maniak
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 909
Newsletter
Publicité