L'impressionnante collection Tau d'aujourd'hui est l'œuvre de Koen Cambré, dévoué au bien suprême. Il recherchait un schéma neutre, inspiré des motifs de camouflage contemporains, ce qui a donné ce thème forestier quadrichrome - brun foncé, brun clair, vert olive et noir.

Chaque figurine a un motif différent, de sorte qu'une même partie d'une figurine donnée aura une autre couleur sur une autre figurine. Les exo-armures Stealth et les Cibleurs, par exemple, ont des casques verts, tandis que les exo-armures Crisis et les Guerriers de Feu en ont des bruns. Ainsi, on évite que les figurines soient trop semblables.

Les zones en vert ont pour base du Castellan Green éclairci avec de l'Elysian Green. Un lavis de Nuln Oil contribue à ombrer les creux entre les pièces d'armure. Parallèlement, le brun clair démarre du Balor Brown jusqu'au Tau Light Ochre avec lavis d'Agrax Earthshade. Le brun foncé est encore plus facile à faire - c'est du Rhinox Hide ombré au Nuln Oil avec un tout petit peu de Mournfang Brown sur les arêtes. Pour le noir, Koen a appliqué une couche de Stormvermin Grey avant d'y passer deux lavis de Nuln Oil pour l'assombrir, et d'éclaircir les parties saillantes avec du Dawnstone.

Pour les véhicules, Koen a suivi les indications des livres Imperial Armour Model Masterclass en déposant des pigments et de la peinture à l'huile pour mieux représenter l'usure et les salissures. Pour les écailles de la peinture, il a tapoté une éponge imbibée de Rhinox Hide sur les endroits exposés aux dommages. Une fois que les quatre couleurs principales furent terminées, Koen a fini les figurines en peignant les optiques, les gemmes et les désignateurs en rouge et jaune pour les faire ressortir.

SI VOUS AIMEZ CET ARTICLE, PARTAGEZ LE SVP !!! (ce serait sympa...) =)