De nombreux nouveaux kits eldars sont sortis samedi, à commencer par le grandiose chevalier fantôme. Un des thèmes de fond du Codex : Eldar est la lutte constante contre leur extinction, quel qu'en soit le moyen. Il se trouve que le circuit d'infinité représente un des plus grands atouts des eldars, et même si c'est à regret, il leur faut faire appel à l'esprit des eldars défunts pour combattre à leurs côtés. Le chevalier fantôme en fait partie.

Comme les seigneurs fantômes et les gardes fantômes, le chevalier fantôme est construit en moelle spectrale, un matériau extraordinairement résistant. Dans son torse est installé un guerrier eldar au talent hors du commun et à la force d'âme exceptionnelle, qui pilote cette immense machine de guerre. Or, il y a un second occupant : le pilote est en effet assisté par la pierre-esprit de son jumeau défunt. Leur lien psychique est si fort qu'il se perpétue au-delà de la mort, c'est pourquoi de nombreux jumeaux poursuivent leur existence dans le châssis d'un chevalier fantôme pour servir leur vaisseau-monde.

Le kit de chevalier fantôme est énorme - il est plus haut que bien des éléments de décor, et il peut tenir tête à un krabouilleur ork. Comme la Riptide, il peut être assemblé dans une posture librement choisie, grâce aux articulations de son torse et de ses épaules. Les deux paires de bras fournies étendent le choix de posture, de même que les mains au choix, fermées ou ouvertes. Les genoux, les chevilles et les hanches sont munies de tenons pour faciliter l'assemblage des jambes, sachant qu'on peut toujours les couper pour se donner une grande liberté dans le choix de l'attitude générale de l'engin.

Du point de vue offensif, le chevalier fantôme dispose de tout un arsenal. Le modèle en haut de la page porte une paire de canons fantômes lourds, qui comme leur nom l'indique sont une version plus puissante de ce que portent les gardes fantômes. On peut, autrement, l'équiper d'un sabre spectral et d'un bouclier rayonnant, ou encore d'un canon solaire dévastateur. Jes, Matt et moi-même en avons été victimes en jouant contre Glenn, dont le chevalier fantôme s'est rapidement taillé une réputation dans le bureau. On peut également ajouter deux armes lourdes sur les épaules du chevalier fantôme, au cas où les armes principales ne suffisent point.

Si, comme moi, vous êtes un joueur eldars, mettez un com SVP =)