Le chasseur fantôme Hemlock et le chasseur écarlate sont les deux nouveaux aéronefs dont disposeront très bientôt les eldars. Les deux appareils sont bâtis autour de la même cellule, bien qu'une fois assemblés ils soient substantiellement différents.

Le Hemlock est une arme de terreur, et de nombreux eldars trouvent son utilisation extrêmement contestable. Le spirite qui pilote l'engin est entouré de pierres-esprits, et les défunts l'assistent pour le pilotage comme pour l'usage des armes. La silhouette aérodynamique de l'appareil ne doit pas faire oublier la raison pour laquelle les eldars n'apprécient guère son emploi : la nacelle psychoclaste. Puisant dans son potentiel psychique, le pilote émet une vague de terreur et de discorde, immensément amplifiée par les émotions des âmes occupant l'aéronef. Par l'intermédiaire de la nacelle psychoclaste située sous l'habitacle, une onde de choc mentale horriblement négative se répand et terrifie les ennemis les plus endurcis.

La nacelle psychoclaste ne paie pas de mine : c'est un accessoire ovoïde incrusté de pierres-esprits et d'ailettes émettrices. Juste au-dessus, le spirite se caractérise par sa visière réfléchissante anonyme, et derrière lui se trouve un sceau spirituel stylisé, pour protéger la pierre esprit principale du Hemlock. Vous en saurez plus sur la conception de cet étrange engin en lisant le White Dwarf de juin, où nous nous entretenons avec Jes Goodwin à ce sujet.

Le chasseur écarlate est l'antithèse du Hemlock. Le second est abhorré pour son statut d'arme de terreur, alors que le premier bénéficie de l'estime qu'on voue à un digne guerrier aspect. Volant sur intercepteur Nightshade, les chasseurs écarlates sont des pilotes exceptionnels spécialistes du duel aérien, les meilleurs de la galaxie.

À partir du même kit plastique, l'intercepteur Nightshade et le chasseur fantôme Hemlock trouvent moyen de se distinguer nettement l'un de l'autre. À la place d'une longue dérive dorsale crénelée, le Nightshade comporte deux gouvernes en V qui partent des compartiments moteurs, et deux petites autres derrière le cockpit. Ce sont ces surfaces qui permettent au pilote chasseur écarlate d'accomplir ses acrobaties aériennes, tout en faisant feu avec une précision diabolique ; l'armement se compose de deux lances ardentes sous les ailes et d'un laser à impulsion sous l'habitacle.