Debout, enfants d'Asuryan. Éveillez-vous, disciples de Khaine. En ce jour, les eldars renaissent, l'âme brûlant de résolution face au destin. Afin de les assister dans leur lutte pour survivre, les chanteurs de moelle ont forgé de nouvelles armes telles que le chasseur fantôme Hemlock, les guerriers fantômes et l'immense chevalier fantôme. Mais ces créations ont un prix, car elles reposent sur des pratiques qu'il vaut mieux oublier, et si la fin justifie les moyens, même les plus clairvoyants des prophètes ne peuvent envisager les conséquences à long terme.

Chevalier Fantôme Eldar

Il y a quatre nouveaux kits plastique en précommande pour les eldars, dont le joyau est le chevalier fantôme, avec sa présence écrasante sur le champ de bataille. On aurait pu croire que le Design Studio n'aurait jamais pu concevoir quoi que ce soit qui surpasse en taille l'exo-armure Riptide, mais c'était faux : pour remettre les choses en contexte, le sabre spectral du chevalier fantôme est aussi long qu'une Riptide est haute. Et en-dehors de ce sabre, il a accès à un arsenal particulièrement destructeur. Si vous en doutez, référez-vous seulement au rapport de bataille dans le White Dwarf de juin.


Le chasseur fantôme Hemlock, que l'on peut alternativement assembler en tant que chasseur écarlate (un nouveau type de guerrier aspect), renforce lui aussi les rangs des eldars. Le Hemlock exploite une technologie sinistre et à demi-oubliée pour projeter devant lui une onde de frayeur et de confusion, ce à quoi les eldars ne recourent que dans les circonstances les plus désespérées. Cet aéronef aux formes élancées s'inscrit dans la lignée du Nightwing Forge World et du Razorwing eldar noir. Plus précisément, le chasseur écarlate pilote un intercepteur Nighshade, un appareil distinct du Hemlock. Le pilote ne fait qu'un avec son intercepteur et ses armes redoutables, tout comme un autre guerrier aspect ne fait qu'un avec son armure et ses armes. Vous pouvez découvrir les concepts de Jes Goodwin associés à ce kit dans le White Dwarf de juin.

Les gardes fantômes ont toujours été extrêmement populaires chez les collectionneurs de figurines eldars. Ils reviennent, en plastique, et il y a quatre façons de les assembler. On peut, comme jadis, les munir de canons fantômes, ou les équiper de faux à distorsion tout aussi dangereuses. Le kit peut, au choix, être à la place assemblé sous forme d'escouade de guerriers fantômes, qui peuvent manier soit une paire d'élégantes épées spectrales, soit une hache spectrale et un bouclier de force. Le dynamisme des figurines et les options du kit font des gardes fantômes une unité incontournable pour le collectionneur d'eldars, tout particulièrement pour le vaisseau-monde Iyanden.

Spirite Eldar

Outre les nouvelles unités, trois figurines de personnages eldars sont en précommande - un prophète en plastique, un spirite pour exacerber les capacités de vos unités fantômes, et un tout nouveau personnage d'Alaitoc nommé Illic Nightspear. Comme de juste, le tout s'accompagne d'un nouveau Codex, en trois formats au choix : le traditionnel grimoire de référence à couverture cartonnée et tout en couleurs, l'édition pour iPad (en anglais) via l'IBookStore Apple, et une édition pour collectionneurs sous jaquette magnifiquement marquée de runes. Il n'y a que 2000 exemplaires de cette édition à tirage limité (elle aussi en anglais), le cas échéant il vous faudra donc passer commande plus vite qu'une Vyper traverse le champ de bataille.

 

SI VOUS AIMEZ CET ARTICLE, PARTAGEZ LE SVP! (ce serait sympa...) =)

PS: Si vous etes un joueur eldars comme moi, mettez un com!