La société eldar affronte son destin sous la conduite des prophètes, de puissants psykers qui peuvent voir une myriade d'avenirs possibles. En suivant les divers fils du destin, et à travers de subtiles manipulations, ils peuvent éviter les pires tragédies concevables et assurer la survie de leur peuple. Jusqu'à présent, cela fonctionne plus ou moins pour la race eldar dans son ensemble, mais cela peut avoir des conséquences fâcheuses pour les autres peuples - ce que les prophètes jugent parfaitement acceptable.

Le nouveau modèle de prophète est un kit plastique remarquable qui rejoint la gamme grandissante de héros en plastique. Cette figurine à la dynamique merveilleuse saisit pleinement l'orientation psychique de la nature eldar, mais avec une certaine nonchalance, comme si le personnage supportait aisément le fardeau de son talent psionique. Sa robe et ses accessoires accompagnent le geste qu'il adresse en direction de l'ennemi, pour plus de dynamisme d'ensemble. La figurine est riche de détails significatifs de son rang, des pierres-esprits à l'armure runique en passant par le sac de runes de divination à sa ceinture ehttp://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=1088944t l'évent Warp de son heaume.

Le prophète est secondé par le spirite, personnage peu commun et tout aussi important. Sa fonction est de communier avec les âmes des eldars défunts, et par extension de lever les armées de constructs fantômes qui combattent au côté des vivants. Au combat, ils confèrent une vision plus claire et une résolution affermie aux constructs fantômes quand ils évoluent dans le monde des vivants.

Le spirite porte la robe et l'armure d'un prescient eldar expérimenté, dont il se distingue cependant par des détails. Par exemple, l'évent Warp dans son dos, similaire à ce que portent les gardes fantômes. De même, le casque sans traits reconnaissables comme la tête lisse des constructs, et les minuscules pierres-esprits qui rappellent sa connexion au circuit d'infinité. Il tient un sceptre surmonté du symbole stylisé de prescient.

Il y a aussi un nouveau personnage spécial eldar : Illic Nightspear, ranger de renom venu du vaisseau-monde Alaitoc. On dit qu'Illic a suivi la voie de l'Errant depuis si longtemps qu'il ne peut plus la quitter, bien que ce ne soit pas un mal dans la mesure où il peut ainsi tirer le meilleur parti de son talent.

Revêtu d'une armure aux propriétés mimétiques, Illic est perché sur un bloc de maçonnerie eldar en ruine. Son puissant fusil de sniper, surnommé Faiseur de Vide, est un héritage vénérable dans le style des armes de rangers eldars. Seul, Illic est dangereux. Entouré de guerriers mirages, il est mortel.